COMPORTEMENT DES SYSTÈMES ÉLECTRIQUES EN MILIEU D'INCENDIE

 

Une formation proposée par CEP et CENOLIA Aquitaine

 

L'examen des différents composants d'un système électrique après un sinistre est souvent une bonne façon de comprendre la propagation d'un incendie et de préciser son origine. De plus, la compréhension des phénomènes de surchauffe, d'arc électrique et de court-circuit est un des aspects les plus importants en investigation d'incendie.

Cette activité de formation de 3 jours s'adresse aux différents intervenants de l'enquête incendie qui désirent renforcer leur formation de base en électricité et en analyse métallurgique ainsi que leurs capacités en matière d'expertise d'incendie d'origine électrique ou non.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les formateurs :
 

Isabelle MURRAY : Responsable du service mécanique de la société canadienne CEP, Ingénieure spécialisée en matériaux et en incendie depuis 2000, elle a obtenu en 2006 une Maîtrise à l’École Polytechnique de Montréal sur l’interaction et la dégradation des conducteurs électriques en milieu d’incendie. Elle a présenté différentes conférences et a aussi témoigné dans plus de 12 procès. Elle est maintenant directrice du centre d’expertise de CEP à LAVAL (Québec).

Régis RIFFET : ingénieur, a œuvré pendant 25 ans dans la pyrotechnie des artifices, des munitions et des systèmes de mise à feu, expert incendie explosion depuis 2005 près les Cours d’Appel de Toulouse et Bordeaux, membre de l’Association Internationale des Enquêteurs Incendie (AFEPI), section française de l’I.A.A.I., vice-président de la Compagnie Nationale des Experts de Justice en Incendie Explosion (CNEJIE). Il est aussi président de CENOLIA Aquitaine.


 

Cette formation s'adresse :

  • aux experts judiciaires Incendie Explosion ou en électricité,
  • aux experts automobile,
  • aux experts d'assurance spécialisés en Incendie,
  • aux pompiers,
  • aux services de police et de gendarmerie,
  • aux services de police scientifique et technique et de gendarmerie d'identification criminelle,
  • d'une manière générale, à toute personne oeuvrant dans l'expertise incendie qui possède des bases théoriques et pratiques nécessaires.

 

 Dates en 2019

6 au 8/11/2019 à Bordeaux

 

Afin de vous offrir une formation de qualité et de vous permettre de profiter pleinement des enseignements, le nombre de place est limité à 20 personnes.

Le montant de la participation à cette session de 3 jours est de 1350 €,
examen inclus

Ceci comprend :

  • la formation proprement dite,
  • les repas du midi,
  • une documentation complète en couleur.

Les autres frais sont à votre charge.

Pour tout renseignement, contactez CENOLIA Aquitaine au 05 57 78 30 38

ou au 06 11 05 97 82

ou par mail : formation@cenolia-aquitaine.com

 

Pour retenir dès maintenant votre place, téléchargez la fiche détaillée
et retournez-nous le bulletin d'inscription

 

Nos coordonnées :
Cenolia Formation 81, rue de la Liberté 33200 Bordeaux
Tél : 05 57 78 30 38
Fax : 05 47 55 10 59