INITIATION À L'EXAMEN DES EFFRACTIONS DE SERRURES

S'agit-il d'une vraie effraction ou veut-on vous le faire croire ???

 

Cette formation vous apportera les éléments nécessaires à la détection d'une effraction physique supposée ou avérée, et plus particulièrement la détection et l'identification d'une fraude à l'effraction. Qu'il s'agisse d'une tentative de masquer une négligence (porte laissée ouverte, doubles de clés dans la nature...), ou une fraude volontaire consistant à faire croire à une fausse effraction (crochetage, perçage...), il est possible de relever les indices démontrant l'impossibilité d'une ouverture fine ou ouverture destructive, et donc de la fraude.

Pour les véhicules, vous accéderez à la compréhension du verrouillage mécanique des véhicules et en particulier les serrures qui les équipent. Cet apprentissage passera par une découverte visuelle et tactile, appuyée par une mise en pratique des différentes techniques utilisées par les voleurs de véhicules.

 

La formation est dispensée par Alexandre TRIFFAULT. Il a plus de 15 ans d'expériences dans la pratique des serrures et de leur ouverture et plus de 10 ans dans l'enseignement des techniques d'ouverture de portes aux professionnels et services de renseignement. Il vous propose un programme à la fois didactique et très pratique, pour vous permettre avec un matériel réduit de différencier une ouverture réelle ou simulée afin de révéler une fraude.

 

Cette formation s’adresse :

  • aux experts judiciaires,
  • aux experts d’assurance et d’assurés,
  • aux services de police scientifique et technique et de gendarmerie d’identification criminelle,
  • aux enquêteurs privés,
  • aux magistrats et avocats,
  • aux auditeurs en sécurité physique,
  • d’une manière générale, à toute personne pouvant justifier d’avoir à lutter contre la fraude dans le cadre de son activité professionnelle

dates
en 2019

du 3 au 5/04/2019 à Bordeaux complet
du 4 au 6/09/2019 à Bordeaux inscriptions ouvertes


La durée de cette formation est de 3 jours (24 heures)

Afin de vous offrir une formation de qualité et de vous permettre de profiter pleinement de l’enseignement, le nombre de place est limité à 15 personnes.

Le montant de la participation à une session de 3 jours est de 1350 € net de taxes

Le prix comprend :

  • la formation proprement dite,
  • les repas du midi,
  • une documentation complète en couleur.

Les autres frais sont à votre charge.

 

Compte-tenu de la nature de cette formation, il est demandé avant inscription de nous communiquer votre CV ou nous faire connaître votre domaine d'activité et votre parcours professionnel ainsi que vos motivation de votre demande d'inscription.

 

Téléchargez la fiche détaillée de cette formation en cliquant ici

 

Pour tout renseignement, contactez CENOLIA Aquitaine au 05 57 78 30 38 ou au 06 11 05 97 82 ou par mail à secretariat@cenolia-formations.com

 

Nos coordonnées :
Cenolia Formation 81, rue de la Liberté 33200 Bordeaux
Tél : 05 57 78 30 38
Fax : 05 47 55 10 59